lundi 9 février 2015

Ce médecin injoignable

Il est 14h30 et nous rentrons au cabinet de notre (courte) pause déjeuner. Madame R nous attend à la porte avec sa maman. Je sais qu'elle n'a pas rendez-vous. Je leur ouvre la porte et Madame R me suit jusqu'au secrétariat.

Madame R : "Ça fait quand même une demi heure qu'on attend derrière la porte. J'ai frappé plein de fois et personne n'a ouvert!"
Moi : "oui, Madame R, nous étions en pause déjeuner."
Madame R : "Comment ça! Sur les horaires affichés c'est écrit que le cabinet est ouvert de 10h à 22h."
Moi : "Oui, mais il faut bien qu'on mange quand même."
Madame R : "Oui bin j'sais pas moi, jme disait qu'au pire vous vous faites un Macdo ou un truc comme ça!"

Le "Macdo" le plus proche est à 20 minutes de route...

------------------------------------------------------------------------

Madame T : "On a essayé de vous appeler cette nuit mais on est tombé sur le répondeur!"

Le docteur dort, parfois.

------------------------------------------------------------------------

Patients : "Quand est-ce qu'il va commencer à consulter à temps plein?"

Le docteur consulte 42h par semaine, plus 2h par jour consacrées aux courriers et au ménage. Plus la formation continue qui l'occupe 2 jours par mois. Plus son dimanche matin qu'il consacre aux paperasses annexes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire