mardi 10 février 2015

Ce secrétaire injoignable

Je suis au téléphone lorsqu'un monsieur rentre dans mon bureau. Je finis la conversation, et comme tous les matins le téléphone se remet immédiatement à sonner. Je décroche et demande à la personne en ligne de patienter quelques instants pour que je puisse m'occuper du monsieur qui est dans mon bureau.

Moi: "Bonjour monsieur."
Monsieur : "Dites donc pour vous joindre c'est la croix et la bannière! Vous avez un problème de téléphone, va p't'être falloir en changer!"

Mon téléphone fonctionne très bien. Trop bien. C'est ça mon problème.

----------------------------------

Patiente : "J'arrête pas d'essayer d'appeler mais vous répondez jamais! ça sonne tout le temps occupé!"

Oui. Je trouves ça dramatique aussi.

----------------------------------

Patiente : "Dites donc, j'ai essayé d'appeler hier toute la journée, impossible de vous avoir."
Moi : "Oui on est fermé les lundis. Le répondeur vous donne les horaires du secrétariat."
Patiente : "Ah oui? Et comment on fait alors pour vous joindre quand vous êtes pas là?"

Excelente question.

----------------------------------

Patiente : "Bonjour, je voudrais un rendez-vous en urgence pour aujourd'hui."
Moi : "Malheureusement je n'ai plus de place aujourd'hui."
Patiente : "Mais je croyais qu'il faisait des consultation en urgence!"
Moi : "Chaque jour j'ai 10 créneaux réservés aux urgences. Mais là ils sont tous pris pour aujourd'hui."
Patiente : "Ca sert à rien que je vous appelle alors puisque y'a jamais de place!"

C'est une manière façon de voir les choses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire