mercredi 11 février 2015

Les patients adorables

Oui, il y en a! Beaucoup même, mais vous ne pouviez pas le savoir puisque pour l'instant je n'en ai pas parlé.

Il y en a même qui sont pénibles et adorables à la fois, et on les aime quand même, même lorsqu'ils arrivent tout le temps en retard, oublient leur rendez-vous etc... etc...

Il y a ceux qui nous ont offert des chocolats à Noël, et même celle qui m'a offert une boite de pâtes de fruits car elle sait que je n'aime pas le chocolat.

Une adorable Mamie nous a offert des confitures, une autre nous a brodé une serviette à main.

Le top c'est quand on nous offre une bouteille d'eau de vie de 1973, mais chuuuut.

Il y a des gens avec qui ça se passe tout le temps bien au téléphone:

Moi : "Cabinet médical, bonjour."
Madame Adorable : "Oui bonjour monsieur, c'était pour savoir si à tout hasard il restait une petite place pour ma fille je crois qu'elle a la grippe et elle est vraiment pas bien."
Moi : "Je suis désolé mais je n'ai plus rien pour aujourd'hui, tous mes créneaux d'urgence ont été pris."
Madame Adorable : "Ah d'accord, non mais c'est pas grave, je vais me débrouiller autrement. Merci beaucoup en tout cas, bonne journée à vous!"

Le rêve de la secrétaire médicale.

Il y en a qui sont tout simplement hyper sympas et souriants en toute circonstance et on est toujours heureux lorsqu'ils prennent rendez-vous.

Il y a malheureusement ceux que vous appréciez beaucoup, auxquels vous vous êtes attaché, pour qui vous vous êtes plié en 4 à maintes reprises pour dénicher un rendez-vous, et qui, au premier refus (car vraiment aucune possibilité) se retournent contre vous et se transforment en démon. Mais s'ils n'existaient pas, ce blog n'existerait sans doute pas non plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire