dimanche 8 février 2015

Exigences surréalistes



Moi : "Cabinet médical bonjour."
Patient : "Oui bonjour, il faut que le docteur me fasse un arrêt de travail daté du ... (3 jours avant)."
Moi : "Alors je peux vous proposer un rendez-vous demain après-midi mais s'il y a un arrêt de travail, il débutera forcément à la date de la consultation."
Patient : "Ah non, pardon, vous m'avez mal compris! Je ne veux pas un rendez-vous, juste qu'il me fasse un arrêt daté du ... parce que je suis pas allé au travail. Je viendrais le chercher jeudi." 

-------------------------------------------------

Moi : "Cabinet médical bonjour"
Patient : "Oui bonjour, il me faudrait un certificat pour le sport"
Moi : "Oui très bien je peux vous proposer un rendez-vous mardi prochain"
Patient : " Ah bon! il faut prendre un rendez-vous pour ça ?? Mais c'est juste un papier, il peut pas me le faire et je passe le chercher ?"
Moi : "Ah non, ça marche pas comme ça, il faut qu'il vous examine pour déterminer si vous êtes apte à faire du sport."
Patient : "Bon, alors je peux passer aujourd'hui?"
Moi : "Ah non, nous n'avons plus de place aujourd'hui."
Patient : "Même pas entre-deux, si c'est urgent?"

Non, un certificat médical n'est pas juste "un papier". Le médecin engage sa responsabilité lorsqu'il le signe. C'est pourquoi il doit vous examiner. Et oui, vous devez payer une consultation, qui vous sera de toute façon remboursée par notre merveilleux système de protection sociale. Et non, un certificat d'aptitude au sport n'est PAS une urgence.

-----------------------------------------------------

Patiente : "Comment ça il peut pas me recevoir aujourd'hui?! Je suis cliente quand même!"

A l'heure qu'il est nous avons juste un peu plus de 1800 patients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire