jeudi 12 février 2015

Passez moi le docteur!

Moi : "Cabinet médical, bonjour."
Madame : "Bonjour docteur."
Moi : "Vous êtes au secrétariat, madame."
Madame : "Oui. Dites moi docteur, vous m'avez prescrit tel médicament mais je le supporte mal, qu'est-ce que vous avez à me proposer d'autre?"
Moi : "Vous êtes au secrétariat madame, et je ne suis pas habilité à délivrer des conseils d'ordre médical. Je peux vous proposer un rendez-vous?"
Madame : "Je viens de vous dire que je ne supporte pas le traitement que vous m'avez donné, il me faut autre chose!"
Moi : "Ce n'est pas moi qui vous aie prescrit ce médicament, vous êtes au secrétariat, là."
Madame : "Bon, alors dites moi ce que je dois faire! Je continues le traitement ou j'arrête?!"

------------------------------------

Moi : "Cabinet médical, bonjour."
Monsieur : "Vous êtes le secrétaire, c'est ça?"
Moi : "Oui, 'c'est ça'. "
Monsieur : "Alors passez moi le docteur."

Je ne sais pas qui vous êtes, ni pourquoi vous appelez, et si je suis là c'est bien parce que le docteur ne prend pas les appels lui-même.

------------------------------------

Moi : "Cabinet médical bonjour."
Monsieur : "Je voudrais parler au docteur."
Moi : "C'est de la part de qui?"
Monsieur : "Passez le moi."
Moi : "C'est à quel sujet?"
Monsieur : "C'est personnel."
Moi : "Je suis désolé, le docteur ne prend pas d'appels personnels et anonymes sur ce numéro. Au revoir."


------------------------------------

Moi : "Cabinet médical, bonjour."
Madame D : "oui c'est madame D, ça va pas du tout, dites au docteur de me rappeler."
Moi : "Il me reste justement une place pour une consultation aujourd'hui." (le truc hyper rare).
Madame D : "Non! vous dites au docteur qu'il doit me rappeler le plus vite possible!"
Moi : "Ecoutez Madame D, ce n'est pas à moi de dire au docteur ce qu'il doit faire, il n'est pas sous mes ordres. Le mieux c'est de venir en consultation parce qu'il est très occupé."
Madame D : "Vous lui dites, d’accord?!"
Moi : "Je lui passe le message."

15 minutes après.

Moi : "Cabinet médical, bonjour."
Madame D : "Oui c'est de nouveau Madame D. Comment ça se fait que le docteur ne m'a toujours pas rappelé?!"
Moi : "Depuis notre dernière conversation je n'ai pas vu le docteur, et je ne pense pas le voir avant la pause de midi."
Madame D : "Pourquoi vous ne lui dites pas de me rappeler?!"
Moi : "Encore une fois, je ne peux pas lui dire de vous rappeler, mais je lui dirais que vous avez cherché à le joindre, dés que je le verrais."
Madame D : "Vous lui dites qu'il faut qu'il me rappelle maintenant parce que j'ai des choses à faire moi après!"

Oui, parce que Madame D (retraitée de 80 ans) a un emploi du temps de ministre, et que le docteur, lui, qui consulte de 10h à 22h, en plein désert médical, est en ce moment même en train de se tourner les pouces!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire