mercredi 11 février 2015

Demande de renseignement

Un monsieur que je ne connais pas se présente au cabinet. Il reste au milieu de la salle d'attente, lit soigneusement tous les affichages (dont le "Merci de vous présenter au secrétariat lors de votre arrivée"). Puis son regard se dirige vers la télé, et il reste là, les mains dans les poches, à regarder la télé.
Je finis par me lever pour aller le chercher.

Moi : "Bonjour monsieur, vous avez rendez-vous?" (je sais que non)
Monsieur : "Ah non non, je viens juste voir votre installation. Comment ça marche ici pour les consultations?"
Je lui explique tranquillement les jours d'ouverture et les horaires, que le docteur ne fait pas de visites, et que c'est sur rendez-vous uniquement. C'était la belle époque quand il y avait des moments de calme au cabinet et que le téléphone ne sonnait pas sans arrêt.
Monsieur : "Donc c'est uniquement sur rendez-vous, vous êtes sûr?"
Moi : "Euh, oui comme je vous l'ai dit...."
Monsieur : "Bon, il peut me recevoir maintenant?"

-------------------------------

Au téléphone.

Moi : "Cabinet médical bonjour."
Madame : "Oui bonjour, dites moi, je voulais avoir un petit renseignement. Est-ce que le docteur fait des visites à domicile?"
Moi : "Non il ne se déplace pas."
Madame : "Ah bon? Et bien ça ne m'arrange pas du tout cette histoire! Il risque pas de m'avoir comme cliente si il ne se déplace pas!"
Moi : "D'accord, c'est pas grave (on en a déjà trop). Bonne journée Madame." 
Madame : "Bon, donnez moi un rendez-vous pour la semaine prochaine."

-------------------------------

Moi : "Cabinet médical, bonjour."
Madame : "Oui, il serait possible de parler au docteur?"
Moi : "Il est en consultation là, je peux prendre un message?"
Madame : "Je voulais lui demander ce que je pouvais prendre pour ma jambe qui me fait terriblement souffrir."
Moi : "Ce type de demande se fait en consultation et sur rendez-vous, au cabinet."
Madame : "Ah non je vais pas me déplacer pour ça, ça ira bien plus vite par téléphone!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire